bandeau vue sur mer

Corse, côte ouest
Guide touristique
pour vos vacances mer

La Côte Ouest de la Corse est l'une des plus belles régions de la Méditerranée.
C’est une côte rocheuse et découpée qui offre des plages magnifiques dans un environnement préservé, longues plages de sable ou criques secrètes. On y trouve deux des plus célèbres stations balnéaires corses: Ajaccio et Propriano.
Cette destination est particulièrement agréable en arrière saison, quand les plages sont moins fréquentées et les prix plus doux.

En descendant la côte du nord au sud :

none Galeria

Galéria est située au sud de Calvi, au fond d'un golfe magnifique surplombé par des falaises de granit et de porphyre rouge. C'est un village de pêcheurs typique, point de départ des bateaux pour la réserve naturelle de Scandola. Dans un beau paysage de falaises rouges, la côte sauvage offre de petites criques et une grande plage près du site naturel du Fangu.

Locations de vacances  - Hôtels

none Porto-Ota

Porto, village côtier de la commune de Ota, est situé à l'ouest de la Corse, dans le parc naturel régional, entre la réserve de Scandola et les calanches de Piana. Des paysages magnifiques vous attendent, parmi les plus beaux de Méditerranée. Vous n’oublierez pas les couchers de soleil incandescents sur les rochers rouges. 

Locations de vacances - Hôtels

porto

none Piana

Piana est sans nul doute un des plus beaux sites de Corse, classé d’intérêt mondial par l’UNESCO. Le village surplombe le golfe de Porto en faisant face aux presqu’îles de Senino et Scandola. Elle est surtout connue pour les "calanches" rochers de granit rose aux formes étranges et torturées.

Locations de vacances - Hôtels

piana

none Cargèse

Située au centre de l'ouest Corse, Cargèse offre un littoral déchiqueté, avec trois pointes dominées par des tours génoises. On y trouve de superbes plages de sable fin dans une nature préservée. Le village principal est connu pour ses deux églises latine et grecque. D'autres hameaux sont aussi plein de charme, notamment celui de Lozzi.  

Locations de vacances - Hôtels

cargese

none Sagone

Située entre Ajaccio et Calvi, Sagone est la partie littorale du village de Vico. Ce petit port est situé au fond du golfe du même nom. Le littoral offre de belles plages de sable fin dans un environnement préservé. D'agréables sentiers de randonnées mènent à des criques secrètes. Vico est un bourg médiéval situé dans un paysage montagnard.  

Locations de vacances - Hotels

sagone

none Tiuccia

Tiuccia est la « marine » du village de Casaglione, située sur le Golfe de la Liscia. On y trouve plusieurs jolies criques et des plages de sable. La plage de Liamone est la plus longue et la plus fréquentée, notamment par les familles. Des hameaux perchés surplombent le littoral. Ils ont su garder leur authenticité corse et offrent de belles possibilités d'excursion.   

Locations de vacances - Hôtels

tiuccia

none Villanova

Villanova est situé au nord d’Ajaccio, dans un secteur préservé, le site Natura 2000 Capo di Feno, avec une large zone protégée par le conservatoire du littoral. Le village domine le golfe de Lava et ses eaux claires. Avec ses sentiers de randonnées, ses plages et ses criques tranquilles, c’est une destination peu fréquentée, pour les amateurs de calme et d’authenticité.   

Locations de vacances

villanova

none Ajaccio

Au bord de son golfe aux eaux turquoises, Ajaccio est une cité historique qui a gardé le souvenir de Napoléon Bonaparte. C'est aussi une ville balnéaire qui mérite un long séjour. De nombreuses plages et criques vous y attendent, notamment le long de la route qui mène vers les îles Sanguinaires. Le port et l’aéroport en font une destination facilement accessible en toutes saisons. 

Locations de vacances - Hôtels

none Porticcio

"Marine" du village de Grosseto-Prugna, Porticcio est une station balnéaire animée située sur la rive sud du golfe d'Ajaccio. On y trouve de longues plages de sable et de petites criques secrètes, notamment la plage du Maquis dans un environnement bien préservé. Porticcio est reliée à Ajaccio par une navette maritime régulière qui offre une agréable traversée du Golfe.  

Locations de vacances - Hôtels

Porticcio

none Coti-Chiavari

Entre mer et montagne, Coti-Chiavari offre un magnifique littoral avec des criques de rêve aux eaux turquoises dans un environnement préservé. La Plage d'Argent est la plus fréquentée par les familles. Des sentiers de randonnées serpentent dans une nature superbe. C'est une destination idéale pour ceux qui veulent s'échapper du quotidien.   

Locations de vacances - Hôtels

Coti chiavari

none Porto-Pollo

Porto-Pollo est la façade maritime de Serra di Ferro, près de Propiano, sur le golfe de Valinco. C'est un ancien petit port de pêche connu pour ses belles plages de sable fin. La plage de Cupabia est une des plus belles plages de Corse. Les fond marins sont appréciés des plongeurs. Le sentier de randonnée "Mare e Monte" passe par le village.  

Locations de vacances - Hôtels

none Propriano

Propriano est un joli port situé au fond du golfe de Valinco, au sud ouest de la Corse. C’est une station balnéaire animée. On y trouve des plages magnifiques facilement accessibles où l'on peut admirer le coucher de soleil. La plage de Mancinu est appréciée des familles avec des enfants. Les amateurs de calme peuvent trouver aussi des criques secrètes.   

Locations de vacances - Hôtels

Accueil